Livraison gratuite dès 35€ d’achat
Arrosage
1 à 2 fois par semaine l’été, une fois tous les 10 à 15 jours l’hiver
Exposition
En suspension , en épiphyte sur un bout de bois par exemple ou sur un support minéral. Cette espèce se cultive à l’extérieur l’été en situation ensoleillée . La placer très près d’une fenêtre en intérieur l’hiver, la luminosité devant rester maximale toute l’année.
Température
Rentrez-la assez tôt à l’automne si vous la cultivez dehors, de manière à ne pas lui faire affronter des températures nocturnes inférieures à 0°C, surtout si elle est humide
Substrat et engrais
Engrais : à doses modérées. 1 à 2 fois par mois l’été et 1 fois par mois maximum l’hiver.
Weight | 0,10 kg |
---|---|
Diamètre du pot | RACINES NUES |
Hauteur de la plante | +/- 20 cm |
Tillandsia albida est un des Tillandsias les plus robustes qui existe. Sa résistance au froid, au gel et à la neige est élevée ainsi que sa résistance à la sécheresse. Sa tolérance au soleil en fait un des plus aisés à cultiver, autant en extérieur qu’à l’intérieur., la tige de Tillandsia albida peut atteindre jusqu’à 1 m de long.
12,50 €
3 in stock
Ce Tillandsia est originaire d’Amérique centrale, dans une zone recouvrant le Mexique et le Costa Rica. Le nom tricolor vient des 3 couleurs que peuvent arborer les feuilles : vert au niveau du limbe, brun au niveau de la gaine et rouge à leur extrémité au moment de la floraison.
Tillandsia Capitata v Domingensis est l’une des rares variétés de plantes aériennes avec une couleur rouge naturelle toute l’année . Selon la quantité de lumière qu’elle reçoit, la couleur peut être verte, rose, rouge, marron ou n’importe où entre les deux.
Capitata v Domingensis est une petite plante aérienne compacte originaire de la République Dominicaine. Ses feuilles sont plus fines que les autres formes de Capitata . L’inflorescence est également plus fine avec des fleurs violettes .
Cette magnifique espèce de Tillandsia est originaire d’Amérique du sud, dans une zone s’étalant du sud de l’Equateur au centre du Pérou. On la retrouve à des altitudes variées allant de 1000 à un peu plus de 2500 mètres. Tillandsia tectorum est parfois cultivé sur les toits, d’où son nom.
Ce Tillandsia ionantha, contrairement aux autres ionantha son feuillage ne devient pas rouge ou rose a la fleuraison mais de couleur jaune et les fleurs sont blanches et non violettes. Ses feuilles fines sont disposées régulièrement et forment rapidement une belle rosette.
Cette grande espèce pousse dans les forêts nuageuses de diverses régions d’Amérique centrale. Préfère les températures nocturnes fraîches et l’humidité fréquente. Produit une belle couleur rouge toute l’année, initialement seulement sur le dessous des feuilles, mais à mesure qu’elle mûrit, dans de bonnes conditions, elle conservera une teinte rouge vif. Je recommande de le cultiver en pot dans un substrat meuble et à drainage rapide
Élégante et attrayante : Tillandsia Latifolia Vivipara se distingue par ses feuilles rainurées qui créent une forme d’étoile symétrique et qui acquièrent également une jolie teinte verte très lumineuse. Sa forme élancée et la texture délicate de ses feuilles en font une plante visuellement captivante et parfaite pour ajouter une touche de nature à tout espace intérieur.
Dans son inflorescence, il produit un épi central de bractées aux tons roses et rouges d’où poussent de belles fleurs de différentes nuances de rouge
Cette jolie petite espèce, rare en culture, est originaire d’Amérique du sud, dans une zone allant du sud du Brésil au centre de l’Argentine. Le terme « Tillandsia miniature » correspond parfaitement à Tillandsia loliacea.
Ses petites feuilles vertes écailleuses forment une jolie touffe compacte.
Ce Tillandsia est originaire de Bolivie, de Colombie et du Pérou. On le retrouve à une altitude allant de 0 à un peu plus de 2500 mètres. Cette plante est très variable.
Tillandsia paleacea est un Tillandsia très écailleux à l’aspect poilu et plus ou moins blanchâtre suivant les formes.