Livraison gratuite dès 35€ d’achat
Arrosage
Baigner complètement pendant quelques minutes, avant de les égoutter et de les remettre en place (3 fois par semaine l’été, 1 à 2 fois par semaine l’hiver, suivant la luminosité).
Exposition
Cette espèce nécessite une bonne luminosité et apprécie le plein soleil (évitez l’après-midi l’été si la plante est jeune ou n’a pas été habituée).
Température
Rentrez-la assez tôt à l’automne si vous la cultivez dehors, de manière à ne pas lui faire affronter des températures nocturnes inférieures à 0°C, surtout si elle est humide
Substrat et engrais
En suspension (sans aucun support), en épiphyte, ou sur un support minéral. Engrais : à doses modérées. 1 à 2 fois par mois l’été et 1 fois par mois maximum l’hiver.
Weight | 0,25 kg |
---|---|
Diamètre du pot | RACINES NUES |
Hauteur de la plante | +/- 20 cm |
Ce Tillandsia est originaire de Bolivie, de Colombie et du Pérou. On le retrouve à une altitude allant de 0 à un peu plus de 2500 mètres. Cette plante est très variable.
Tillandsia paleacea est un Tillandsia très écailleux à l’aspect poilu et plus ou moins blanchâtre suivant les formes.
15,50 €
3 in stock
Ce magnifique petit Tillandsia, relativement rare en culture, est originaire du Honduras. On le retrouve à des altitudes comprises entre 500 et 1200 mètres.
Il produit des feuilles raides en forme d’épée, de couleur vert pâle à argent.
Les fleurs de Tillandsia kammii sont d’un bleu-violet magnifique.
Vendue sans support.
Epiphyte de petite taille, pouvant former rapidement des touffes. La tige se ramifie dans un seul plan et la plante prend la forme d’un petit éventail. Cette espèce est assez facile à cultiver et vous récompensera généreusement des ses fleurs (bleu-violet) nombreuses et délicatement parfumées. Attention toutefois, compte tenu de la petite taille de la plante, il vous faudra être vigilant et surveiller qu’elle ne manque pas d’eau.
Cette jolie petite espèce, rare en culture, est originaire d’Amérique du sud, dans une zone allant du sud du Brésil au centre de l’Argentine. Le terme « Tillandsia miniature » correspond parfaitement à Tillandsia loliacea.
Ses petites feuilles vertes écailleuses forment une jolie touffe compacte.
Ce Tillandsia est originaire d’Amérique centrale, dans une zone recouvrant le Mexique et le Costa Rica. Le nom tricolor vient des 3 couleurs que peuvent arborer les feuilles : vert au niveau du limbe, brun au niveau de la gaine et rouge à leur extrémité au moment de la floraison.
Cette espèce magnifique se cultive comme la majorité des Tillandsia, avec un soupçon de lumière en plus. Cette espèce n’est pas la plus facile à faire fleurir mais on y arrive du moment que l’on respecte les exigences de la plante.
(Photo non contractuelle)
Vendue sans support.
Tillandsia xerographica est une espèce belle et relativement grande parmi les différentes espèces de Tillandsia. Il est aussi appelé le « roi des plantes aériennes ».Cette espèce est originaire d’Amérique centrale, dans une zone allant du Mexique au Salvador. C’est une espèce nettement xérophyte.
Tillandsia Capitata v Domingensis est l’une des rares variétés de plantes aériennes avec une couleur rouge naturelle toute l’année . Selon la quantité de lumière qu’elle reçoit, la couleur peut être verte, rose, rouge, marron ou n’importe où entre les deux.
Capitata v Domingensis est une petite plante aérienne compacte originaire de la République Dominicaine. Ses feuilles sont plus fines que les autres formes de Capitata . L’inflorescence est également plus fine avec des fleurs violettes .
Ce Tillandsia ionantha, contrairement aux autres ionantha son feuillage ne devient pas rouge ou rose a la fleuraison mais de couleur jaune et les fleurs sont blanches et non violettes. Ses feuilles fines sont disposées régulièrement et forment rapidement une belle rosette.
Tillandsia baileyi est une plante pseudo-bulbeuse formant très vite une touffe aux feuilles grises et souples. Comme la majorité des pseudo-bulbeuse, il préférera être cultivé tête en bas afin que l’eau ne stagne pas à la base des feuilles évitant ainsi qu’il ne pourrisse.
Cette grande espèce pousse dans les forêts nuageuses de diverses régions d’Amérique centrale. Préfère les températures nocturnes fraîches et l’humidité fréquente. Produit une belle couleur rouge toute l’année, initialement seulement sur le dessous des feuilles, mais à mesure qu’elle mûrit, dans de bonnes conditions, elle conservera une teinte rouge vif. Je recommande de le cultiver en pot dans un substrat meuble et à drainage rapide
Tillandsia se caractérisant par ses longues feuilles rigides vert argenté qui poussent selon un motif caulescent (en forme de tige). Originaire du centre du Mexique, aime la lumière vive et une bonne circulation d’air. En bouton, aura un épi rouge et de belles fleurs blanches.